Je suis maintenant devant ma tente. Mon genou fait mal, c’est pourquoi je m’octroie un jour de congé à Bologne. J’ai eu besoin de beaucoup de temps pour trouver la place de camping à Bologne.
Mon genou a commencé à me faire mal le jour avant mais je suis quand même parvenu à arriver jusqu’ici.

La nuit dernière, j’ai monté mon tente à côté d’une maison en ruine. Des chiens ont aboyé toute la nuit et je n’ai pas bien dormi. Maintenant je suis très heureux d’avoir trouvé une place de camping propre.

P4080220

Je passe le jour suivant en ville et fais beaucoup des photos. Bologne est une très belle ville et la marche en milieu de la ville me fascine tout particulièrement. On peut trouver tout ce que l’Italie peut offrir et je peux faire des bonnes photos.
Un homme avec qui je parle, me donne le tuyau, que je dois visiter la pâtisserie « Atti » qui est selon lui la meilleure de la ville. Une fois arrivé, j’essaie d’expliquer à la vendeuse que je suis aussi pâtissier. Quand elle a compris, elle me montre toutes les spécialités et m’explique comme elles sont faites. J’achète une pièce de chaque et retourne au camping.

IMG 1309IMG 1356

  Là, je rencontre mes voisins de camping. Deux jeunes, jolies femmes qui viennent de Frankfort. Elles travaillent comme aiguilleurs du ciel et nous parlons toute la soirée.
Je dîne avec un couple qui vient de Suisse et je leur présente les spécialités que j’ai achetées au marché.
Après le dîner, je prends congé et je rentre à ma tente. Là, je rencontre Wolfgang, un retraité qui fait le tour de l’Europe avec sa bicyclette. Nous allons au bar du camping et parlons jusqu’à ce que les propriétaires nous fichent à la porte.

IMG 1356