C’est l’aboiement d’un chien qui me réveille. Merde, où est mon aérosol au poivre? Je suis tout nerveux mais quelqu’un appelle le chien. Heureusement, c’est seulement un promeneur.
Je prends mes bagages et quitte l’endroit où j’ai dormi. Je cherche de l’eau et j’en trouve sur une place communale.
J’en profite pour me laver ainsi que mes vêtements.


Je poursuis en direction de Milan et je fais une pause dans un petit magasin où je prends mon déjeuner. Le patron du magasin est un homme très aimable et nous parlons en peu en anglais. Il connait la Suisse, parce qu’il l’a parcourue en moto.
Je le salue et pars pour Milan.

mercandalli
A Milan, je pousse mon vélo le long d’une rue de boutiques de mode et de grands magasins. Il me faut un bon moment jusqu’à ce que je réalise que j’ai encore mes caleçons et chaussettes attachés sur mes bagages pour sécher.
Après quelques heures, je parts de Milan pour chercher une place pour la nuit, et après cinq kilomètres je trouve un « Campo Nomadi » mais les habitants me chassent.
Je retourne à Milan et après quelques heures, je quitte la ville.

Milano

Milane


Il me reste trois heures jusqu’au coucher du soleil pour trouver une place pour la nuit. Je m’installe dans un groupe d’arbres au milieu des champs.
Le lendemain, un tracteur s’arrête tout prêt de mon campement, mais heureusement, rien n’arrive. Le tracteur continue son route.

sonnenuntergang
Les rues que je prends ce matin sont tellement mauvaises et ça m’énerve. Il a beaucoup de nids de poules et ils sont plein d’eau.
Je suis heureux quand je retrouve l’asphalte.
Le reste de la route vers Parme est une bonne piste cyclable et je roule à bonne vitesse.
Je rencontre un vieil homme sur un vélo avec son chien, et il faut un instant jusqu’à ce que je réalise qu’il parle allemand. Il le parle très lentement avec un fort accent mais je le comprends bien.
Nous roulons environ cinq kilomètres ensemble et après il me montre la ville de Pizzighettone.
Il veut que je reste avec lui pour le dîner, mais j’aimerais arriver à Cremone ce soir. Alors je le salue et je continue la route.

P4070168

Pio et Siegfried(le chien)
Mon GPS me dit qu’il a deux terrains de camping à Cremone mais le premier n’est qu’un champ avec une seule caravane totalement brûlée et l’autre est en ruine.
Mais cette fois j’ai de la chance et un homme me dit que le nouvel emplacement est seulement à quatre cents mètres d’ici.
Et en effet, j’arrive enfin… Quel bonheur de pouvoir enfin se doucher après 4 jours sans commodités.

P4070204